Sélectionner la commune
Cinéma / Court-métrage
De mars à octobre 2024, une nouvelle saison culturelle va suivre le cours de la Vilaine et le fil d’une thématique forte : Résistance(s) À la frontière entre trois communes, Guipry-Messac, Langon et Sainte Anne sur Vilaine, la vallée de Corbinières se dévoile à qui veut la découvrir. De nombreux événements seront proposés: concerts, bal, aventures immersives, théâtre de rue, grimpe d'arbres, observation astronomique, ciné plein-air, gastronomie... Toutes les infos sont sur le site internet du Point de Rosée!
Tarif de base
9,00
15,00
##Tarif réduit
5,00
12,00
enfant - 12 ans
Quelle énergie déployée pendant plus de 50 ans pour faire vivre l’entité de Pays, lui donner une légitimité et une cohérence ! C’est un véritable parcours du combattant, semé d’embûches qui est mené pour déjouer les contraintes administratives liées aux découpages départementaux et régionaux. Ce sont bien souvent les citoyens et les associations qui ont su s’organiser avec beaucoup d’audace et d’inventivité pour résister au centralisme de l’État dans bien des domaines. Cette soirée s’appuie sur la lecture d’extraits du livre de Patrick Le Villoux, consacré à ce sujet, et la projection de nombreuses images d’archives sur grand écran. Une manière de découvrir ou redécouvrir ces luttes qui participent à rendre ce territoire si singulier et attachant. Projection au Ciné Manivel de Redon Retrouvez les points de billetterie pendant le week-end de la Bogue d'Or au site de la Croix des Marins et au Théâtre à Redon. Plus d'infos sur le site internet du Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine.
Tarif de base
4,00
4,00
La vitalité de la culture traditionnelle bretonne doit beaucoup à l’invention du magnétophone qui a permis de recueillir les paroles, les musiques et les chants d’un monde qui allait disparaître. Aujourd’hui, des centaines de milliers d’enregistrements sont accessibles en ligne, gratuitement. Interrogeant le sens d’un tel héritage, le film raconte la création, en 1972, de Dastum, gardien des archives sonores et l’extraordinaire aventure collective menée autour de leur transmission et diffusion. Une nouvelle génération se passionne aujourd’hui par l’écoute de ces sons et de ces voix, s’en imprègne pour faire vivre ce patrimoine à son tour. Elle invite à considérer l’immense répertorie des musiques trad’ comme un trésor à l’avenir très prometteur. Magnifique hommage, diffuseur de sens, ce documentaire est un petit bijou ! Cinémanivel — REDON Projection : 52 mn en présence de l’équipe du film
Tarif de base
4,00
4,00